vendredi 25 septembre 2015

Who the f*** are you?

Futur ami coureur, j'entends ton interrogation. Qui suis-je pour me permettre de te donner mon opinion?

Permets-moi de me présenter en quelques lignes...

Le sport a toujours fait parti de ma vie. Pas dans le genre "il faut que je bouge si je veux manger 4 pointes de gâteau" ou "il faut que je continue de courir pour pouvoir porter mes jeans". Ça fait tellement partie de ma vie depuis que je suis toute petite que c'est aussi naturelle que de manger, dormir ou respirer.

Alors, après avoir fait beaucoup de ski de fond et de vélo avec mes parents sportifs en sorties familiales, je suis devenue une nageuse (mes deux parents sont des roches, à chaque fois que j'arrivais dans la zone profonde de la piscine, ils s'attendaient à ce que je me fasse aspirer par les bas fonds ;). J'ai fait de la natation de compétition toute mon adolescence (on parle ici d'une vingtaine d'heures d'entraînement par semaine).

Une fois à l'université, plusieurs nageurs étaient des triathlètes.

Étant jeune et influençable, j'ai donc fait le saut au triathlon (ben non, c'est juste parce qu'il y avait 2-3 beaux gars). Sprint, distance olympique mais surtout demi-ironman.

Maintenant, je fais principalement de la course à pied. Je suis une bonne athlète. Douée mais pas surdouée. Persévérante. J'aime aider les débutants. Je ne sais pas pourquoi. Ça doit être ma fibre maternelle...

J'ai un bacc en kinesiologie et un autre en lien avec mon emploi de gestionnaire dans une grande compagnie.

Après l'université, j'ai toujours continué à faire du sport. Certaines années ont été moins compétitives que d'autres. Particulièrement celles où j'ai été enceinte ;)

Ah oui, j'ai 3 enfants. Et ils ont tous en bas de 8 ans.

J'habite sur la rive-sud et je travaille à Montréal.

J'ai 3 stops à faire le matin pour reconduire la marmaille avant même de commencer ma journée.

Garde partagée.

Aucune famille ou aide à moins de 300km.

Je cours entre 3 et 5 fois par semaine. Pas sur l'heure du dîner.

Et surtout, je ne suis PAS superwoman.

Je ne te dis pas ça pour me faire plaindre ou me faire applaudir mais pour te dire que si, dans cette période de ma vie où c'est particulièrement intense de trouver du temps, je continue de m'imposer cette discipline, tu le peux toi aussi.

Je vais te révéler mon secret dans mon prochain article...

Prépare-toi, ça va changer ta vie :)

1 commentaire:

  1. Super ton blog!! Je vais te lire ça c'est sûre !! En bonne débutante dans la course, je vais profiter de ton expérience!!! ; )

    RépondreSupprimer