vendredi 4 décembre 2015

Abs of steel

Les abdominaux sont au centre de votre vie.

Pas juste parce que de beaux et de bons abdominaux nous rendent fiers sur la plage mais bien parce qu'ils sont littéralement au centre de notre corps. Voici donc quelques bonnes raisons pour travailler ses abdominaux (aussi référés comme "core" ou tronc).

Le tronc est le refuge de vos organes. Les abdominaux coordonnent vos mouvements et sont au centre de votre posture.

Des abdominaux forts préviennent les blessures. Ils assurent la stabilité. Si vous observez vos mouvements, vous remarquerez que ces derniers partent du centre du corps vers l'extérieur. D'où l'importance d'avoir une bonne base.

Bons abdominaux égal souvent bon dos. De bons abdominaux contribuent à une bonne posture et une bonne posture vous permet de mieux respirer. Quand vous respirez mieux, vous êtes moins fatigué à la fin de votre journée. Tout est relié :)

Un exercice facile à faire plusieurs fois dans la journée est de rentrer votre ventre le plus possible et de tenir la contraction pendant 5 respirations.

Je vous donne aussi un défi de planche pour le prochain mois :) C'est un excellent exercice pour travailler les muscles des abdominaux responsables de votre posture.

Vous pouvez découper le temps en plusieurs séquences si c'est trop difficile (ex: 10x30 sec au lieu de 5 minutes consécutives). L'important c'est de prendre du temps pour travailler ces précieux muscles :)

Il existe aussi des variantes à la posture.

Lors de mon prochain billet, je vous parlerai de la cadence idéale du pas de course.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire